Clément

Formateur et praticien en Bioénergie et Géobiologie 

Agréé par l'école Ôvilôroi de Yann Lipnick

 

" Ayant grandi à la campagne, j’ai toujours aimé passer du temps à contempler la nature, les plantes, les animaux, et les insectes autour de chez moi. Voir tous ces petits mondes se côtoyer me passionnait. Comment tout cela était possible ? Comment on pouvait avoir autant d’espèces sur Terre ou même dans son jardin ?
 

Avec mon grand-père, maraîcher à la retraite, nous allions souvent nous promener dans la nature. Il m’a appris très tôt à cultiver les plantes et, aux alentours de 8 ans je créais mon 1er potager avec son aide. C’est grâce à lui que cet amour pour la nature est né, cette passion pour les plantes.

À 11 ans, on me déclare atteint d’une leucémie aiguë et rentre en urgence à l’hôpital. Le traitement par chimiothérapie durera 5 ans.

À 16 ans, quelques semaines avant que l’on me déclare guéri, mon meilleur ami et voisin se retrouve lui aussi atteint d’un cancer. Il décédera 2 ans après.

C’est durant ces épreuves que je commence à m’intéresser à la médecine, à la psychologie, à la santé en général.
 

Après mon bac, ne sachant pas vraiment vers quoi m’orienter, je commence des études de psychologie et de sociologie. Une fois sur les bancs de la fac, je réalise que cette filière ne me correspond pas.

Finalement, je décide de me rapprocher de ce que j’aime le plus : les plantes.
J’entreprends alors un BTS production horticole et travaille en parallèle chez un maraicher bio.
Le BTS en poche, je poursuis avec une licence en agriculture biologique et travaille dans un centre d’expérimentation où l’on me promet un emploi.

Malgré la réussite dans mes études et mon travail, je décide de donner une autre tournure à mon chemin.
 

Les recherches commencées à l’adolescence m’ont amenés à la médecine énergétique.  La découverte des jardins de Findhorn m’a fait connaître les esprits de la nature ; des rencontres m’ont introduit les anges gardiens…
Cela me fascinait, mais je n’avais pas les outils pour vérifier par moi-même l’existence de ces êtres ou des différentes énergies qui nous entourent.

Jusqu’à une vidéo de Yann Lipnick, qui prétendait qu’il était possible et facilement accessible de les ressentir et même de communiquer avec eux !
Sceptique mais curieux, je décide d’aller à un premier stage avec Thierry et Martine. Ce sera une révélation, et je poursuis donc dans l’année le cursus de l’école Ôviloroi.

 

Je ressens d’abord l’effet des soins, met en lumière certaines parties de moi, puis sur les autres avec de nombreux retours de soins parfois surprenant. Les échanges avec mes guides et les présences me plongent chaque jour dans l’amour et la gratitude. Je fais des découvertes, obtient des réponses à mes questions, cela me comble de joie et augmente grandement mon discernement.
 

Début 2018, je suis accepté pour enseigner le clair ressenti. C’est avec beaucoup d’amour et de joie que je souhaite transmettre ces enseignements afin que chacun puisse découvrir l’invisible et vivre ses propres expériences. Dans l’amour, la joie, la gratitude. "

                                                                              

 

Association Megyka 

Association Loi 1901

 

" L'association Megyka a pour but de promouvoir la pratique, et l'enseignement de la bioénergie, de la géobiologie, et du clair ressenti ; ainsi que toutes pratiques liées à l'éveil des consciences.

 Elle promeut aussi le développement écologique de l'habitat et du jardin, l'apiculture, l'agriculture biologique et biodynamique ; et la découverte et la protection des espaces naturels, de la faune et de la flore. "

​© 2019 par Clément Garcia | Mentions légales